facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe
» » » Plantes Fleuries Grimpantes
Plantes Fleuries Grimpantes

Notre sélection de plantes fleuries grimpantes à la vente sera idéale pour vos treillages, grillages, ou murs. Acheter des plantes fleuries grimpantes, c'est profiter d'une floraison abondante et d'un feuillage décoratif tout en n'occupant qu'une faible surface au sol.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 32
Bignone du cap
La bignone du Cap  est originaire des régions chaudes (tropicale ou subtropicale).  La bignone du Cap est une plante grimpante qui pousse vite  et qui est presque tout le temps pourvu de vrilles qui assurent leurs ancrages aux supports. Elles poussent bien en plein soleil. La floraison en forme de clochettes orange est  spectaculaire qui dure de tout l’été jusqu’ à l’automne.
Bignone 'Mme Galen'
La bignone à grandes fleurs est une plante grimpante rustique et vigoureuse à feuilles caduques, pouvant couvrir en très peu de temps de très grandes surfaces. Elle est munie de racines aériennes qui adhèrent aux supports. Tout l’été apparaissent des fleurs, comme des trompettes, orange vif avec gorge rouge. Les jeunes plantes craignent les hivers froids. 
Bignone à grandes fleurs
La bignone à grandes fleurs est une plante grimpante rustiques et vigoureuse à feuilles caduques, pouvant couvrir en très peu de temps de très grandes surfaces. Tout l’été apparaissent des fleurs, comme des trompettes, rouge-orangé. Les jeunes plantes craignent les hivers froids.  Il n’a pas vraiment d’exigences pour le sol mais il préfère les emplacements ensoleillés et les sols pas argileux.
Bignone rose
Originaire d'Afrique du Sud, le Podranea ricasoliana ou la bignone rose est une belle plante grimpante, volubile, persistante sous les climats chauds. Atypique du fait de sa floraison rose veinées de rouge en forme de trompettes en avril-mai et de grandes feuilles pennées, lancéolées-ovales, d’un vert soutenu.
Bougainvillée jaune
Le bougainvillier 'California Gold' est une plante grimpante semi persistante. Il aime les sols bien drainés et les expositions chaudes. Il a un feuillage d'un vert très vif, aux longues branches plus ou moins épineuses, entourées de trois grandes bractées aux couleurs  jaune d’or au jaune clair, qui le rende magnifiques et persistent pendant tous les mois chaud. 
Bougainvillée pourpre
Le bougainvillier 'Sanderiana' est une plante grimpante semi persistante. Il aime les sols bien drainés et les expositions chaudes. Il a un feuillage d'un vert très vif, aux longues branches plus ou moins épineuses, entourées de trois grandes bractées au couleur pourpre, qui le rende magnifiques et persistent pendant tous les mois chaud. 
Bougainvillée rose
Le bougainvillier 'Miss Manila' est une plante grimpante semi persistante. Il aime les sols bien drainés et les expositions chaudes. Il a un feuillage d'un vert très vif, aux longues branches plus ou moins épineuses, entourées de trois grandes bractées au couleur  rose, qui le rende magnifiques et persistent pendant tous les mois chaud.
Chèvrefeuille du Japon
Le chèvrefeuille est une plante grimpante ou tapissante en sous-bois qui vit bien à l’ombre et qui en été est couvert par des inflorescences composées de fleurs tubulaires suivies par des fruits noirs. Le chèvrefeuille du Japon a des fleurs blanches qui apparaissent au printemps pour devenir jaunes par la suite.
Chèvrefeuille Heckrotii
Le chèvrefeuille est une plante grimpante ou tapissant en sous-bois qui vit bien à l’ombre et qui en été est couvert par des inflorescences composées de fleurs tubulaires suivies par des fruits noirs. Le chèvrefeuille ‘Heckrottii’ a des fleurs rouges à l’extérieur, orange dans le revers  qui apparaissent au printemps et des feuilles semi-persistantes nuancé de bleu azur.
Clématite blanche
Cette clématite est une plante sarmenteuse volubile, qui s'enroule spontanément mais qui a besoin d'un support si elle est adossée aux murs.Une règle essentielle : les racines doivent toujours être au frais et à l’ombre, tandis que la partie aérienne doit être en plein soleil. Cette clématite fleurit de juin à octobre de couleur blanc.
Clématite rose carmin
Cette clématite est une plante sarmenteuse volubile, qui s'enroule spontanément mais qui a besoin d'un support si elle est adossée aux murs. Une règle essentielle : les racines doivent toujours être au frais et à l’ombre, tandis que la partie aérienne doit être en plein soleil. Cette clématite fleurit de juin à octobre de couleur rose-carmin.
Clématite Ville de Lyon
Cette clématite est une plante sarmenteuse volubile, qui s'enroule spontanément mais qui a besoin d'un support si elle est adossée aux murs. Une règle essentielle : les racines doivent toujours être au frais et à l’ombre, tandis que la partie aérienne doit être en plein soleil. Cette clématite fleurit de juin à octobre de couleur rouge carmin.
Clématite Vyvyan Pennel
Cette clématite est une plante sarmenteuse volubile, qui s'enroule spontanément mais qui a besoin d'un support si elle est adossée aux murs. Une règle essentielle : les racines doivent toujours être au frais et à l’ombre, tandis que la partie aérienne doit être en plein soleil. Cette clématite fleurit de juin à octobre de couleur bleu-mauve.
Dipladenia blanc
Le dipladenia 'Alba’ou mandevilla est une plante grimpante originaire des bois tropicaux d'Amérique centrale. Elle est volubile, au beau feuillage persistant vert brillant et a une très belle floraison blanche pure à la gorge jaune en forme d’entonnoir de juin à novembre. 
Dipladenia rose
Le dipladenia splendens ou mandevilla est une plante grimpante originaire des bois tropicaux d'Amérique centrale. Elle est volubile, au beau feuillage persistant, coriace et vert sombre et a une très belle floraison rose en forme de clochettes. Cette plante est idéale pour les balcons et les vérandas où il leur faut un treillis pour se développer.
Dipladenia rouge
Le dipladenia 'Red Star’ ou mandevilla est une plante grimpante originaire des bois tropicaux d'Amérique centrale. Elle est volubile, au beau feuillage persistant vert brillant et a une très belle floraison rouge écarlate en forme d’entonnoir de juin à novembre. Cette plante est idéale pour les balcons et les vérandas où il leur faut un treillis pour se développer.
Faux Jasmin, Jasmin étoilé
Le jasmin étoilé est une belle plante grimpante, volubile, ligneuse, persistante et  parfumée composée de feuilles ovales, très coriaces de couleur vert foncé de 5 à 10 cm de long. Brillantes, elles deviennent rouges en hiver. De fin mai à la mi-juillet des milliers de fleurs blanches de 2 à 3 cm de large apparaissent.
Fleur de la Passion
Le Passiflora ou la fleur de passion est une plante grimpante vigoureuse qui s’accroche aux supports par des vrilles. Elle est persistante sous les climats chauds ou semi-persistante voir caduque dans les régions plus froides. La passiflore fleurit de l’été à l’automne, les fleurs souvent solitaires en bout de tige et hermaphrodites ont des couleurs étranges. 
Glycine de Chine blanche
La glycine’Alba’ est une plante grimpante aux feuilles caduques, volubile, s’enroulant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Les feuilles sont composées de 7 à 13 folioles ovales, d’un vert brillant qui vire au jaune à l’automne. Les fleurs blanches en grappes de 30cm arrive en avril jusqu’en mai, avant les feuilles. Elle fleurit légèrement l’été en grappes plus courtes.
Glycine de Chine bleue
La glycine est une plante grimpante aux feuilles caduques, volubile, s’enroulant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Les feuilles sont composées de 7 à 13 folioles ovales, d’un vert brillant qui vire au jaune à l’automne. Les fleurs bleu-violet en grappes de 30cm arrive en avril jusqu’en mai, avant les feuilles. Elle fleurit légèrement l’été en grappes plus courtes.
Jasmin commun
Le jasmin commun est une plante grimpante, volubile, vigoureuse. Le feuillage est semi- persistant, vert foncé et la floraison est blanche très parfumée par intermittence de mai à octobre et suivie de fruits noirs.
Jasmin d'Arabie
Le jasmin d’Arabie est une plante grimpante aux grandes feuilles vert lustré persistantes et aux très grandes fleurs qui ressemblent à des gardénias en miniature très parfumés, et s'ouvrent tout au long de l'été. Utilisé dans le thé au jasmin, son parfum est très agréable.
Jasmin d'Espagne
Le jasmin d’Espagne est une plante semi-grimpante voir buissonnant, aux feuillages vert clairs caduques et originaire d’Inde. Il a une floraison très parfumée, les fleurs sont assez grande, très parfumées et forme de boutons blanc-rosé. Les fleurs sont assez éphémères mais la floraison générale dure de juin à l’automne. Il est utilisé pour la fabrication de parfums et huiles essentielles.
Jasmin d'hiver
Le jasmin d’hiver est une plante grimpante vigoureuse, sarmenteux à feuilles caduques en forme de trèfle. De décembre à avril, avant l’apparition des feuilles arrive de  très nombreuses fleurs à six pétales d'un jaune d'or. Il supporte tous les expositions mais il fleurit beaucoup moins s’il est au nord.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris