facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe
» » » Palmiers
Palmiers

Les palmiers apportent de l'exotisme et de la fraîcheur aux jardins. Avec la diversité de palmiers que nous vous proposons à la vente, vous trouverez exactement celui qui correspondra à votre jardin. Pourquoi ne pas acheter un palmier des Canaries ou un Cycas afin de vous replonger dans les souvenirs de vos dernières vacances au soleil.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 13
Cordyline
Le drageonnier ou Cordyline australis est un palmier érigé, à un ou plusieurs troncs surmontés de touffes de feuilles lancéolées de couleur pourpre longues d'un mètre et plus, larges jusqu'à 6-8 cm. En été, sur les plantes adultes, petites fleurs d'un blanc rougeâtre, réunies en épis qui dépassent du feuillage. Fruits : petites baies sphériques blanches ou bleuâtres.
Cycas du Japon
Le cycas du Japon est une plante primitive, témoin d’une végétation qui remonte à plus d’un million d’années. Son tronc en colonne est marqué par les cicatrices des anciennes feuilles. En haut du tronc se trouve une remarquable touffe de feuilles vertes foncées et persistantes.
Dasylire bleu
Le dasylire bleu appartient à la famille des palmiers, c’est une plante persistante dont l’aspect rappelle le yucca. Il a un tronc robuste surmonté de longues feuilles étroites et lancéolées aux bords épineux, terminées par une touffe fibreuse grise. Les dasylires adultes produisent des inflorescences très longues (plusieurs mètres) et étroites.
Dasylirion lisse
Le Dasylirion lisse fait partie de la famille des palmiers, il forme une rosette de feuilles persistantes, vert sombres, lisses et coriaces portées sur un tronc massif. Sa floraison, uniquement sur des sujets adultes, se fait sous forme de longs épis dressés pouvant atteindre 4.50m de haut.
Dattier des Canaries
Le dattier des Canaries est un magnifique palmier très vigoureux, pouvant atteindre jusqu'à 20 mètres de hauteur, au feuillage très large et au tronc d'une circonférence de 1,5 m. De plus en plus utilisé pour décorer les intérieurs de prestige.
Lin de Nouvelle Zélande
Le lin de Nouvelle Zélande est un palmier  persistant à rhizomes qui forme de longues et larges touffes de longues feuilles vert sombre en lame d'épée, très décoratives. Sans exigences en fait de terrain, il prospère même dans des sols secs et sableux. Très résistante au climat marin 
Lin de nouvelle Zelande 'Atropurpureum'
Le lin de Nouvelle Zélande est un palmier persistant à rhizomes qui forme de longues et larges touffes de longues feuilles en lame d'épée, très décoratives de couleur rouge brunâtre. Sans exigences en fait de terrain, il prospère même dans des sols secs et sableux. Très résistante au climat marin 
Lin de nouvelle Zélande 'Variegatum'
Le lin de Nouvelle Zélande est un palmier persistant à rhizomes qui forme de longues et larges touffes de longues feuilles amplement marginées de jaune sur toute la longueur ; les feuilles externes retombent gracieusement. Sans exigences en fait de terrain, il prospère même dans des sols secs et sableux. Très résistante au climat marin 
Oiseau du Paradis
L’oiseau du paradis fait partie de la famille des palmiers. C’est une plante qui forme une touffe haute et large comme celles des bananiers, composées de grandes feuilles coriaces, ovales et de couleur vert glauque d’environ 40 à 50cm de long. Les fleurs insolites colorées font parties parmi les plus étranges qui existent dans la nature.
Palmier butia
Le palmier abricot est caractérisé par un stipe massif surmonté de palmes ondoyantes. Feuilles persistantes qui se développent à l'extrémité de pétioles de 70-100 cm de long, épineux, marron foncé. Elles sont d'abord érigées, infléchies à l'extrémité, pennées de 1,5 à 2 m de longueur, composées de nombreuses feuilles minces et coriaces de couleur gris bleuté.
Yucca gloriosa
Très résistant à la sécheresse, le Yucca gloriosa est composé de feuilles pointues et piquantes vert bleuté ainsi que de fleurs en clochettes de 2 à 5 cm de long à partir du mois d'août et jusqu'au mois d'octobre.
Yucca Rostrata
Très tendance, c'est un Yucca très rare, arborescent. Il est composé de feuilles rigides linéaires de 42-60 cm x 12-17 cm, légèrement élargies dans la partie médiane, de couleur glauque, aux bords à peine dentelés, nuancés de jaune. Il possède un très élégant tronc blanchâtre, et une tige florale de 30-70 cm surmontée, en été-automne, d'une longue panicule de fleurs en campanule.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris