facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe
» » » Arbustes
Arbustes

Les arbustes sont indispensables pour l'aménagement d'un jardin. Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi l'éventail des choix possibles que nous proposons à la vente. Qu'ils soient caduques ou persistants, qu'ils fleurissent l'hiver ou l'été, acheter un arbuste c'est être séduit par son parfum, ses fruits ou ses coloris variés changeant selon les saisons.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 172
Arbousier, Arbre à fraises
Essence primaire du maquis méditerranéen et du sous-bois des pinèdes du littoral. L'arbousier ou arbre à fraises est un grand arbuste persistant, aux branches torses, tronc court, écorce marron rougeâtre et rugueuse qui se desquame par plaques. Feuilles d'un vert foncé lustré, ovales ou semi-ovales, à peine dentelées.
Arbre à perruques 'Royal Purple'
L'arbre à perruques 'Royal Purple' est un bel arbuste vigoureux buissonnant composé de feuilles ovales de 5 à 7 cm de long et de fleurs en panicules de 7 à 15 cm de long.
Arbre au poivre
L'Arbre au poivre est un arbuste d'ornement ou de haie fleurie, au port étalé, utilisé pour augmenter la fertilité. Il est composé de feuilles palmées de 5 à 15 cm de long ainsi que de petites fleurs odorantes tubulaires regroupées en fines panicules dressées de 15 à 20 cm de long.
Arbre corail
L' Arbre corail est un arbustre érigé à feuilles caduques, tronc épineux, superbes fleurs en longues grappes.
Arbuste Abelia à grandes fleurs
L'Abelia est un arbuste à port gracieux dont la floraison s'étale de juin à fin octobre. Achetez cette belle plante à cultiver en groupe ou isolée, pour former des haies, en pot ou en bac.
Arbuste semi-persistant, aux rameaux érigés. Fleur tubulaire blanche à gorge rose, odorante en été. Nous vous conseillons 1 taille annuelle en mars.
Arbuste grenadier à fleurs 'Plena'
Le Grenadier à fleurs est un grand arbuste à feuilles caduques, au port érigé, dont les branches sont peu ou pas épineuses, feuilles étroites et allongées, d'un vert lustré qui deviennent jaune en automne. En juin apparaissent des grandes fleurs doubles rouge vermillon à l'extrémité des branches de l'année. Elles sont parfois suivies de quelques petits fruits. 
Aucuba 'Golden king'
L’aucuba japonica ‘Crotonifolia’ est un arbuste très toxique à feuilles persistantes, vert sombre tacheté de jaune. Au printemps apparaissent des petites fleurs pourpre, suivies de baies rouge. C’est un arbuste rustique qui aime les sols ordinaires, pas trop calcaires. Il supporte très bien l’ombre et la pollution urbaine.
Azalée japonaise
L’azalée japonaise est un petit arbuste de terre de bruyère offrant une végétation persistante et touffue, un  feuillage vert foncé et de très jolies fleurs printanières  (rose, rouge ou blanc). L’azalée japonaise est un arbuste idéal pour l’ombre et idéale pour compléter un massif de plantes de bruyère et à associer sans problème avec le rhododendron.
Bananier du Japon
Indiqué pour donner une touche exotique à chaque jardin. Le Bananier du Japon est un arbuste vivace, drageonnant, ayant de fausses tiges d'abord vertes puis parcheminées, surmontées de très grandes feuilles oblongues-lancéolées (jusqu'à 3 mètres), arquées d'un vert brillant. Il produit durant l'été des fleurs jaune crème en grappes.
Ce bananier (sikkimensis) d'origine himalayenne est une espèce rustique dans de nombreuses régions, même si les feuilles ne résistent pas au gel. Il produit des fruits petits décoratifs à l'automne mais son intérêt est bien sûr son feuillage spectaculaire d'allure tropicale : vert avec des stries rouge plus ou moins marquées.
Bruyère Blanche
La Bruyère arborescente, Bruyère blanche ou Bruyère en arbre (Erica arborea) est une grande bruyère poussant sur les sols siliceux du pourtour méditerranéen. Son rhizome est utilisé dans la confection des fourneaux de pipes (pipes de bruyère).
Bruyère Méditerranéenne
Une des rares bruyères a ne pas avoir besoin de « terre de bruyère », l’erica mediterranea est un arbuste persistant à la végétation dressée et compacte. Ses longs rameaux souples portent de petites feuilles linéaires d’un beau vert-franc.
Ceanothe 'Repens'
Le ceanothus thyrsiflorus 'Repens' est une céanothe rampante. Il a des petites feuilles rondes dentelées et persistantes. D’un vert luisant sur la face externe, elles sont légèrement duveteuses à l’intérieur. La floraison printanière est très abondante et de couleur bleue, en grappes. Les fleurs fleurissent de mai à juin en pannicules de 3 à 8 cm de long.
Chèvrefeuille
Le Chèvrefeuille est un petit arbuste buissonnant, parfumé à végétation dense et élargie, presque rampante, sera idéal pour former une haie. Des fleurs tubulaires blanches apparaissent au printemps pour laisser la place à des baies bleu-violet par la suite.
Ciste 'hirsutus'
Originaire de l'Afrique du Nord, des Iles Canaries, de la Turquie et du Sud de l'Europe, le ciste 'hirsutus' est un arbuste buissonnant possédant de belles fleurs à cinq pétales dont la durée de vie est éphémère. Il est idéal en bord de mer.
Ciste 'purpureus'
Le Ciste 'purpureus' est un des arbustes typiques du paysage et du climat méditerranéen. Ils poussent bien dans les terrains arides, pierreux et rocheux d'Europe méridionale. Ils sont cultivés pour leurs magnifiques fleurs en soucoupes, généralement à 5 pétales, qui se succèdent de la fin du printemps à la mi-été. Ils résistent à la mer.
Ciste 'skanbergii'
Les Cistes 'skanbergii' sont des arbustes typiques du paysage et du climat méditerranéen. Ils poussent bien dans les terrains arides, pierreux et rocheux d'Europe méridionale. Ils sont cultivés pour leurs magnifiques fleurs en soucoupes, généralement à 5 pétales, qui se succèdent de la fin du printemps à la mi-été. Ils résistent à la mer.
Ciste 'Sunset'
Originaire de l'Afrique du Nord, des Iles Canaries, de la Turquie et du Sud de l'Europe, le Ciste 'Sunset' est un arbuste buissonnant possédant de belles fleurs à cinq pétales dont la durée de vie est éphémère. Il est idéal en bord de mer.
Ciste à feuilles de sauge
Les Cistes à feuilles de sauge sont des arbustes typiques du paysage et du climat méditerranéen. Ils poussent bien dans les terrains arides, pierreux et rocheux d'Europe méridionale. Ils sont cultivés pour leurs magnifiques fleurs en soucoupes, généralement à 5 pétales, qui se succèdent de la fin du printemps à la mi-été et sont résistants à la mer.
Ciste cotonneux
Originaire de l'Afrique du Nord, des Iles Canaries, de la Turquie et du Sud de l'Europe, le Ciste cotonneux est un arbuste buissonnant possédant de belles fleurs à cinq pétales dont la durée de vie est éphémère. Il est idéal en bord de mer.
Ciste de Montpellier
Originaire de l'Afrique du Nord, des Iles Canaries, de la Turquie et du Sud de l'Europe, le ciste de Montpellier est un arbuste buissonnant possédant de belles fleurs à cinq pétales dont la durée de vie est éphémère. Il est idéal en bord de mer.
Ciste florentinus
Originaire de l'Afrique du Nord, des Iles Canaries, de la Turquie et du Sud de l'Europe, Le Ciste florentinus est un arbuste buissonnant possédant de belles fleurs à cinq pétales dont la durée de vie est éphémère. Il est idéal en bord de mer.
Cognassier du Japon
Le Cognassier du Japon est un bel arbuste vigoureux au port étalé et aux branches épineuses qui a la particularité d'une floraison de fleurs blanches à cinq pétales groupées puis de fruits aromatiques au printemps. Ses feuilles ovales mesurent de 4 à 10 cm de long.