facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe
» » » » Cactées
Cactées

Tous les membres de la famille des Cactées sont des plantes succulentes. Les feuilles se sont transformées en épines. La tige, souvent cylindrique ou sphérique, regroupe les fonctions de stockage de l'eau et de photosynthèse. Le cactus se caractérise par la présence d'aréoles. Il s'agit de nombreuses petites excroissances de la plante d'où partent en faisceau les épines, les poils laineux, les feuilles et les fleurs.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 61
Astrophitum myriostigma
Le cactus Astrophitum myriostigma est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne.
Cereus peruvianus cristata
Le cactus Cereus peruvianus cristata est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne.
Denmoza rhodacantha
Le cactus Denmoza rhodacantha est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne.
Echinocactus texensis
Le cactus Echinocactus texensis? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Echinopsis haku yo maru
Le cactus Echinopsis haku yo maru est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Echinopsis hibrido
Le cactus Echinopsis hibrido? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Echinopsis leucantha
Le cactus Echinopsis leucantha? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Espostoa
Le cactus Espostoa? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Espostoa lanata
Le cactus Espostoa lanata est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne.
Espostoa mirabilis
Le cactus Espostoa mirabilis est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne.
Ferocactus gracilis
Le cactus Ferocactus gracilis? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Ferocactus latispinus flavispinus
Le cactus Ferocactus latispinus flavispinus? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Ferocactus pilosus
Le cactus Ferocactus pilosus? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Ferocactus rectispinus
Le cactus Ferocactus rectispinus? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Ferocactus recurvus
Le cactus Ferocactus recurvus? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Ferocactus schwarzii
Le cactus Ferocactus schwarzii? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Ferocactus wislizeni brevispinus
Le cactus Ferocactus wislizeni brevispinus? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Gymnocalycium achirrasense
Le cactus Gymnocalycium achirrasense? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Gymnocalycium euripleurum
Le cactus Gymnocalycium euripleurum? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Gymnocalycium megatae
Le cactus Gymnocalycium megatae? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Gymnocalycium mostii
Le cactus Gymnocalycium mostii? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Gymnocalycium sagliones
Le cactus (nom du cactus) est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Lobivia
Le cactus Lobivia? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Mammillaria
Le cactus Mammillaria? est capable d’emmagasiner l’eau dans ses tissus durant les périodes de pluie pour ensuite l’utiliser en période de sécheresse. Il est persistant, originaire des pays chauds et arides, souvent naturalisé dans l’aire méditerranéenne. ?
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris