facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe
» » » » Magnolia 'Gallisoniensis'

Magnolia 'Gallisoniensis'

Reference - 12551+28

Le Magnolia 'Gallisoniensis' est originaire du Sud profond des Etats-Unis où, selon la légende, aucun Indien ne dormait à l'abri de sa tête, pour ne pas être enivré par le parfum de ses grandes fleurs.

Note moyenne : 0 avis
Indisponible
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
Description
Fiche technique
Notes et avis

Une variété de Magnolia grandiflora, sélectionnée en France par le baron de la Galissonière. Arbre en général ramifié à partir du sol. Si on le laisse pousser spontanément, sans le tailler, il adopte un port conique élargi, aux ramifications assez espacées. Si on le taille chaque année à la fin de l'hiver, comme le font les pépiniéristes de Pistoia, les branches se multiplient et donnent un port pyramidal dense, régulier et impénétrable ; planté dans un jardin, il conservera sa forme et deviendra un arbre imposant. Les Magnolias grandiflora " Gallisoniensis " à la silhouette pyramidale que nous proposons jouissent désormais de la faveur universelle des amateurs, et ont conquis tous les marchés ; ce sont de loin les plus répandus dans toute l'Europe et dans tous les pays du bassin méditerranéen. Feuilles très grandes et coriaces, de 12-15 cm de long, de forme ovale ou oblongue, de couleur vert foncé lustré - et même brillant - sur le dessus, teintées de rouille au revers, leur beauté les fait souvent utiliser comme décoration d'intérieur, et elles montrent une résistance exceptionnelle, comme si elles étaient en plastique, aux bizarreries qui leur sont imposées par les décorateurs. Des fleurs très parfumées et très grandes, de 20-25 cm de large, formées de 3 à 12 pétales concaves et charnus qui en s'ouvrant révèlent une belle touffe centrale d'étamines jaunes. Elles s'épanouissent solitaires aux extrémités des branches externes, avec des intermittences du mois de juin à la fin de l'été. Spectaculaires, douces et parfumées, elles ont pour défaut de n'apparaitre qu'après la neuvième, voire dixième année de vie de la plante. Exigences de culture : elle pousse bien dans les terrains frais, acides, silicieux. Utilisation : isolément dans tous les jardins, même pas très grands, si on continue à le tailler ; si au contraire on le laisse pousser librement, il deviendra imposant et pourra embellir par ses dimensions harmonieuses les grands jardins et les parcs. L'élégance des feuilles le rend digne du voisinage d'édifices prestigieux, châteaux et monuments.

Retour en haut
Description
Fiche technique
Notes et avis
Arrosage : Normal
Composition du sol : Normal, terre de bruyère, riche en humus
Couleur des fleurs : Blanc pur
Délais de livraison : 15 jours ouvrés
Exposition : Soleil, mi-ombre
Feuillage : Persistant
Hauteur : -
Hauteur à maturité : 10.00m à 20.00m
Niveau de soins : Facile
Origine : Etats-Unis
Période de floraison : Eté
Période de plantation : Toute l'’année hors gel
pH du sol : Neutre, acide
Résistance au froid : -35°C à -15°C
Rusticité : Rustique
Saison d'intérêt : Toute l'année
Type : -
Utilisation en Jardin : -
Utilisation pour la maison : -
Zone climatique : Méditerranéen, océanique, moyen, continental, montagnard
Contenance du pot : -
Présentation de la plante :
Retour en haut
Description
Fiche technique
Notes et avis

Avis des internautes sur Magnolia 'Gallisoniensis' (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
De la même catégorie
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris