facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe
» » » » Les Graminées
Les Graminées

Acheter des graminées, c'est acquérir des plantes ornementales peu exigeantes. Très décoratif en hiver, profitez de notre sélection de graminées à la vente, elles méritent leur place dans le jardin.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 16
Blé d’'Azur
Le blé d’Azur est une graminée formant une touffe dense, rhizomateuse, avec un feuillage persistant bleuté avec des gros épis de blé.
Calamagrostide
Le Calamagrostis est une graminée vivace au feuillage linéaire, légèrement arqué, sur des tiges raides, les fleurs sont sous formes de plumes étroites de couleur rose-bronze, virant vers le brun-Camel à l'automne.
Cheveux d'ange
Le Cheveux d'ange est une graminée qui forme une touffe dressé et étroit au feuillage persistant, linéaire, fin comme des cheveux d’où son nom, de couleur vert tendre au printemps au reflet de bronze en automne. Des inflorescences argentées émergent de la touffe.
Eulalie/Miscanthus "Sinensis Gracillimus"
L’Eulalie est une graminée à  croissance rapide, elle forme une  touffe légèrement évasée. Plus haute  que  de ses longues feuilles rubanées, vertes ou panachées de blanc crème, se dressent en fin d’été des « plumeaux » en panicules argentées, roses ou pourpre. Elles durent tout l'automne et restent décoratives même pendant  de l'hiver. 
Eulalie/Miscanthus sinensis
L’Eulalie est une graminée à  croissance rapide, elle forme une  touffe légèrement évasée. Plus haute  que  de ses longues feuilles rubanées, vertes ou panachées de blanc crème, se dressent en fin d’été des « plumeaux » en panicules argentées, roses ou pourpre.
Fétuque bleue
Cette graminée est très décorative par ses feuilles bleutées. La fétuque bleue forme une touffe compacte. Ses feuilles de 7 à 20 cm de long, sont linéaires et dressées. 
Andropogons scoparius
L’Andropogon est une graminée vivace au port dressé, elle forme une touffe de feuillage bleuté au printemps et en été. Puis au fur et à mesure de son épiaison (1 mètre de haut) elle vire doucement vers l'orange rougeâtre jusqu'en novembre. Elle finit par tendre vers le jaune paille et reste décorative tout l'hiver. Sa floraison, de juin à juillet, est sous forme de panicules plumeuses.
Herbe aux écouvillons
L’Herbe aux écouvillons est une graminée  décorative à la forme de touffe compacte, arrondie  et aux feuilles vertes, linéaires, tardives et légèrement coupantes. La floraison est  présentée par des  goupillons  poilus, brunâtre apparaissent de juillet à novembre.?
Herbe aux écouvillons 'De Wild'
Cette espèce de pennisetum est une graminée décorative à la forme de touffe compacte à couleur dominante crème et aux feuilles linéaires. Elle présente des épillets poilus apparaissent de juillet à novembre.
Herbe aux écouvillons 'Rubrum'
L’Herbe aux écouvillons est une graminée  décorative à la forme de touffe compacte. Cette variété est superbe grâce à ses larges feuilles pourpres aux longs épis plumeux roses qui arrivent dès l’été.
Herbe de Pampa
Herbe de Pampa ou Cortaderia selloana est une graminée au port buissonnant, originaire d'Amérique du Sud, forme de grandes touffes avec son feuillage fin, souple et vert tendre et en septembre apparaissent des grosses plumes soyeuses beige-argenté, particulièrement décoratives.
Laîche
La laîche est une graminée formant une touffe au feuillage persistant, souple, fin et retombant. La couleur du feuillage varie de vert olive au ton brun-orangé.
Laîche cuivré
La laîche cuivré est une graminée formant une touffe dressé, étroite avec un feuillage mince, brun-rougeâtre toute l'année. Floraison insignifiante.
Le panic
Les panics sont des graminées assez grandes, avec une allure légère et sa floraison formant plein de petits épillets. Leur  feuillage prend des belles teintes automnales.  Son feuillage est très lumineux, vert-bleuté. A la fin de l’été la graminée forme des fines inflorescences rouge foncé.
Le panic érigé
Les panics érigés sont des graminées assez grandes, avec une allure légère et sa floraison formant plein de petits épillets. Leur  feuillage prend des belles teintes automnales. Cette variété a un feuillage gris- bleuté, jaunes en automne et brunâtre en hiver.
Molinie bleue
La Molinie bleue est une graminée de feuilles vertes aux reflets bleutés. Le feuillage est dressé et dense. Les inflorescences sont des panicules peu dense et beige, laissant voir l'arrière-plan car les tiges ne portent pratiquement pas de feuilles. Sa grande taille, sans boucher la vue, est idéale pour les massifs.