facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe

GERMANDREE

Reference - 851002591

TEUCRIUM

Note moyenne : 0 avis
En stock
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
Description
En savoir plus
Notes et avis
Reines des terrains secs, les germandrées, insensibles aux maladies et aux parasites, sont faciles à adopter, aussi bien au jardin qu’au balcon et même en rebord de fenêtre, puisque leurs tailles varient de quelques centimètres à plus de 2 mètres !
Arrosage : Faible
Composition du sol : sol calcaire, sableux, caillouteux, humus, terreau. Sol drainé
Couleur des fleurs : blanches, roses, violettes
Exposition : Soleil, Mi-ombre
Feuillage : Persistant, semi persistant, caduc
Hauteur à maturité :0,15 à 2 mètres
Niveau de sol : Facile
Origine : originaires des régions méditerranéennes (sud de l'Europe, Afrique du Nord), mais on les rencontre aussi dans le centre de l'Europe et en Asie occidentale
Période de floraison : Mars à septembre
Période de plantation : Mars à Juin
pH du sol :
Résistance au froid : -11°C
Rusticité : Rustique, semi-rustique
Saison d'intérêt :
Type : Vivace
Utilisation en Jardin : Balcon, terrasse, couvre-sol, bosquet, foret, massif, bordure, plantation isolée, muret, talus.
Utilisation pour la maison :
Zone Climatique : Océanique, semi océanique, continental, montagnard, méditerranéen.
Retour en haut
Description
En savoir plus
Notes et avis
Il existe une bonne centaine de germandrées (Teucrium) de la famille des Lamiacées. Elles sont originaires des régions méditerranéennes (sud de l'Europe, Afrique du Nord), mais on les rencontre aussi dans le centre de l'Europe et en Asie occidentale. Ce sont des plantes herbacées ou semi-ligneuses, mesurant de 15 cm à 2 m suivant les espèces. Avec leur feuillage souvent persistant, parfois semi-persistant, voire caduc, lustré ou laineux, elles supportent bien la sécheresse, la pollution et les embruns. Ces plantes, au port rampant ou dressé, ont des feuilles opposées et décussées. Elles sont allongées, linéaires ou lancéolées, au contour entier ou lobé, de forme simple ou pennatiséquée. Les tiges sont quadrangulaires. Les petites fleurs, typiques des Lamiacées, oscillent entre le rose, le mauve, le pourpre et l'ivoire. Elles sont groupées par 2 à 6, en racèmes. Les quatre étamines, dont deux sont plus longues que les autres, font saillie à partir du sinus supérieur de la corolle. La partie antérieure du calice est renflée à la base. Elles apparaissent au printemps ou en été. Leurs fruits, dits tétrakènes, sont formés de quatre akènes. Leur résistance à la sécheresse est exceptionnelle, et elles se contentent souvent de sols médiocres. Embruns, vent, calcaire, pollution : elles supportent tout… hormis l'humidité au pied, en hiver ! Si vous leur offrez un sol drainé, elles feront merveille. Elles ont une préférence pour le soleil, mais tolèrent une ombre légère. Les germandrées arbustives se prêtent à la confection de petites haies, et comme elles se taillent bien, vous pouvez les former en topiaires. Les plus petites, comme la germandrée petit-chêne (Teucrium chamaedrys) est parfaite en bordures basses, taillée comme du buis. Conseil : associez-les aux sauges, au romarin, au thym… Mêlez-les à des fleurs bleues, mauves, blanches, roses… Elles sont idéales pour les maisons de week-end ou de vacances, car elles demandent peu d'entretien. Installez-les en couvre-sol, en jardin de graviers, en plate-bande, en massif, en rocaille, en talus…
Retour en haut
Description
En savoir plus
Notes et avis

Avis des internautes sur GERMANDREE (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut