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Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
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CONDITIONS GENERALES DE VENTES
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Conditions générales de vente

PREAMBULE

Les présentes conditions sont conclues entre :

D’une part, la SARL Le Jardin d'Olympe, propriétaire du site de vente en ligne jardin-olympe.fr,

SARL au capital de 7623 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 9431057

SIRET : 398 396 358 00036

N° TVA : FR94 398 396 358

Siège social : 320 chemin des Cazals - 34130 Valergues

Téléphone : 04 48 20 03 33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

et, d’autre part, la personne souhaitant effectuer un achat via le site internet https://www.jardin-olympe.fr

Ci-après dénommée « acheteur ».

Les conditions générales de ventes détaillées ci-dessous doivent être acceptées par chaque acheteur lors de la validation d’une commande.

LA COMMANDE

L’acheteur a la possibilité de commander :

- En ligne sur le site http://jardin-olympe.fr en remplissant son panier puis en validant le formulaire de commande.

- Par téléphone au 04 48 20 03 33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Il n’y a pas de montant minimum de commande.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.
Les informations communiquées par l’acheteur lors de la commande l’engagent. La SARL Le Jardin d'Olympe ne saurait être tenue pour responsable du retard ou de l’impossibilité d’effectuer la livraison en cas d’adresse erronée ou incomplète de l’acheteur.

En cas de litige, la SARL Le Jardin d'Olympe se réserve le droit de suspendre toute commande, notamment en cas de problème sur le compte de l’acheteur ou de défaut de paiement.
La date de la commande est celle de :
La validation par le client de son paiement par carte bancaire en ligne.
La date de réception du chèque ou du virement ou de l’acceptation du crédit.

LES PRODUITS

La SARL Le Jardin d'Olympe ne peut être tenue responsable des différences existantes entre la photographie du produit représenté sur le site et ce dernier. Les photographies ne sont données qu’à titre indicatif et sont principalement celles des fournisseurs.

LES TARIFS

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises en tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande et s’entendent hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

La SARL Le Jardin d'Olympe se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
Les produits demeurent la propriété de la SARL Le Jardin d'Olympe jusqu'au complet encaissement du règlement.

DISPONIBILITE

Indisponibilité temporaire : L’acheteur est informé par mail en cas de modification de disponibilité d’un ou plusieurs articles qui pourrait retarder la livraison.

Dans ce cas l’acheteur peut demander à être intégralement remboursé du montant du ou des articles ainsi que des frais de traitement et d’expédition associés.

La SARL Le Jardin d'Olympe s’engage à rembourser l’acheteur dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours.

Indisponibilité définitive : En cas de rupture de stock définitive sur un ou plusieurs articles, l’acheteur peut demander un échange contre un article de montant équivalent ou demander le remboursement intégral des sommes engagées (montant du ou des articles ainsi que des frais de traitement et d’expédition associés).

Aucune indemnité d’annulation ne pourra être demandée.

La SARL Le Jardin d'Olympe s’engage à procéder à l’échange ou au remboursement dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours.

PAIEMENT

Les paiements s’effectuent :

- en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, E-carte-bleue) via une connexion sécurisée SSL grâce au système de paiement fourni par la banque de l'entreprise.

- Par chèque à l’ordre de SARL Jardin d'Olympe, à envoyer accompagné du N° de commande à SARL Le Jardin d'Olympe – BP 60005 - 34740 Vendargues cedex 1. La commande est traitée après encaissement du chèque.

- Par Virement bancaire à l’ordre de SARL Le Jardin d'Olympe et avec en libellé votre nom et votre numéro de commande

DROIT DE RETRACTATION ET ECHANGES

Conformément aux articles L.121-20, L.121-20-1 et L 121-20-2 du code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Tout retour doit être précédé d’un écrit par courrier à notre adresse : contact@jardin-olympe.fr et doit être revêtu du numéro retour que nous vous communiquerons en réponse.

La SARL Le Jardin d'Olympe se réserve le droit de refuser tout retour qui lui aura été fait sans attribution de numéro ou qui ne respecterait pas les conditions prévues à cet effet.

En cas d’échange, la demande doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du produit concerné. Si la nouvelle référence produit demandée en échange est d’un montant supérieur, le client devra effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau produit.

A l’inverse, si le montant est inférieur au montant initial, le compte du client sur www.jardin-olympe.fr sera crédité de cette différence.

L’expédition du nouveau produit ne pourra être effectuée qu’après retour du produit échangé.

Si les frais d’expédition liés au produit de remplacement étaient supérieurs aux frais d’expédition initiaux de la commande, la SARL Le Jardin d'Olympe pourra demander au client un complément de participation aux frais d’expédition.

Ce droit de retour ne s'applique cependant pas aux produits confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Les retours sont à effectuer à : Le Jardin d'Olympe – RD65 - 34740 Vendargues.

Le droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine avec une copie de la facture d'achat et dans leur emballage d’origine.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par l’acheteur ne seront pas repris. La SARL Le Jardin d'Olympe s’engage à rembourser l’acheteur dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours suivants la réception de l’article retourné.

ANNULATION DE COMMANDE

Dans le cas de l’annulation d’une commande non expédiée, elle doit se faire par mail à l’adresse contact@jardin-olympe.fr et entrainera le remboursement intégral de la commande.

Dans le cas de l’annulation d’une commande expédiée mais pas encore livrée le client peut alors refuser le colis lui étant remis par le transporteur après avoir fait sa demande par courrier à notre adresse : contact@jardin-olympe.fr. Dans ce cas les frais de port lui seront remboursés sous forme d’avoir.

Cette possibilité d’annulation après expédition entrainant des frais, la SARL Le Jardin d'Olympe se réserve le droit de facturer au client ses frais de gestion et d’annulation.

La participation aux frais de port est à la charge du client. Dans le cas d’une annulation partielle, aucun remboursement de participation aux frais de port ne pourra être réclamé, cette participation étant forfaitaire pour l’ensemble de la commande

LES GARANTIES

De par la variabilité naturelle des végétaux il n’est pas possible de garantir une parfaite conformité aux photographies présentées sur le site. Ces dernières ne peuvent donc avoir de valeur contractuelle.

Tous les végétaux en vente sur le site sont issus de pépinières sélectionnées avec attention. Chaque commande est préparée avec soin le jour de l’expédition et est minutieusement contrôlée. La SARL Le Jardin d'Olympe s’engage sur l’état de bonne santé des végétaux livrés.

Si dans les 72 heures suivant la réception, l’acheteur constate un problème sur un des végétaux, la SARL Le Jardin d'Olympe s’engage à l’étudier avec l’expertise de professionnels en se basant sur des photographies que l’acheteur devra lui communiquer par mail ou par courrier. En cas de problème avéré, un échange ou un remboursement sera proposé.

Tous les articles hors végétaux sont garantis de par la loi contre les vices cachés (art.1625 et suivants du code civil) et dans leur conformité (art.211-4 et suivant du code de la consommation).

Ces articles bénéficient le cas échéant de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffère selon les produits et les marques.

Sont exclus de la garantie les consommables et l’utilisation non conforme ou anormale des produits.

De même tous dommage généré par une réparation non agréée ou de par une cause externe à l’appareil (exemple : foudre, choc, accident, etc.…) ne sont pas couverts.

La SARL Le Jardin d'Olympe décharge sa responsabilité en cas de refus de prise en charge par le constructeur.

Tous devis de réparation non couvert par la garantie peut générer des frais qui seront à la charge du client.

Tous les articles hors végétaux sont garantis "satisfait ou remboursé" : si un article ne convenait pas à l’acheteur, la SARL Le Jardin d'Olympe s’engage à l’échanger ou à le rembourser, sous réserve qu’il n’y ait aucune marque d’utilisation et dans son emballage d’origine.

Pour cela, l’acheteur devra renvoyer l’article à ses frais, dans les 15 jours suivant la réception à l’adresse suivante :

Le Jardin d'Olympe – RD65 - 34740 Vendargues.

La SARL Le Jardin d'Olympe procèdera au remboursement ou à l’échange dans les 30 jours suivants la réception de l’article retourné.

SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, vous pouvez contacter le Service Client:

- par téléphone au 04 48 20 03 33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

- par mail : contact@jardin-olympe.fr

- par courrier : Le Jardin d'Olympe – BP 60005 - 34740 Vendargues cedex 1

LA LIVRAISON

Les produits achetés par l’acheteur ne sont livrés qu'en France métropolitaine dans la limite des stocks disponibles.

Dans le but de maintenir et de garantir la fraicheur et le bon état de nos produits, certaines expéditions peuvent être décalées en fonction des aléas climatiques ou d’éventuelles perturbations sur le réseau postal.

Lorsque votre commande comporte des produits de différentes familles (végétaux, jardinerie, arrosage, minéraux) cette dernière peut vous être adressée en plusieurs colis et à des dates différentes.

Le montant des frais de traitement et d’expédition est affiché lors du passage d’une commande.

Les délais de livraison sont ceux indiqués sur la fiche produit et s’entendent ouvrés, c’est-à-dire qu’ils ne comptabilisent pas les jours fériés ni les samedis et dimanches. Lors des congés d'été et de fin d'année, le délai peut être rallongé de 15 jours ouvrés.

La livraison sera opérée par la poste en colissimo ou par transporteur suivant le poids et le volume des produits au client ou par une personne habilitée par ce dernier.

En ce qui concerne la livraison de produits volumineux ou lourds ou sur palettes, la SARL Le Jardin d'Olympe ne saurait être tenue responsable de problèmes d’accès lies à la non existence d’un portail ou d’un espace suffisant au passage de la marchandise, tout surcout de livraison restant a la charge du client.

Lors de la livraison par transporteur il est important que le client vérifie le bon état de la marchandise lui étant remise en présence du chauffeur.

En l’absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison et son état.

Pour cela le client ne doit pas hésiter à notifier par écrit toute réserve résultant du mauvais état de la marchandise ou du colis directement sur le bordereau du transporteur.

Apres réception de la marchandise, la SARL Le Jardin d'Olympe s’engage à réexpédier un produit identique dans les plus brefs délais.

La SARL Le Jardin d'Olympe ne pourra pas être tenue responsable d’un délai de prise en charge plus ou moins long de la nouvelle livraison.

Livraison messagerie :

La livraison messagerie s’entend en pas de porte, c’est-à-dire à l’entrée du domicile du client, toute marche ou obstacle gênant la progression du livreur n’entrainera en aucun cas la responsabilité de la SARL Le Jardin d'Olympe en cas d’impossibilité ou de surcouts de la livraison.

Livraison à l’étage :

La livraison à l’étage s’entend a l’intérieur du domicile du client, charge a ce dernier d’avoir pris soin au préalable de vérifier l’accès jusqu’à sa porte et notifie toute difficulté étant susceptible de perturber la livraison de son colis ou de la rendre impossible.

Pour cela le client prendra soin de rédiger un courrier à contact@jardin-olympe.fr en indiquant la nature et la difficulté éventuelle de l’accès à son domicile.

Dans le cas contraire et sans accord de la part de la SARL Le Jardin d'Olympe les surcouts de transport seront à la charge du client.

En cas d’absence :

En cas d’absence du client lors de la livraison de ses produits par la poste, un avis de passage sera remis dans sa boite aux lettres et son colis sera mis en instance au bureau de poste.

Charge à ce dernier de venir récupérer son paquet dans les plus brefs délais.

En cas d’absence du client lors de la livraison de ses produits par transporteur, un courrier et/ou un appel téléphonique sera laissé à ce dernier pour convenir d’une représentation du chauffeur.

Charge au client de contacter le transporteur dans les plus brefs délais, les frais de transport en cas d’impossibilité de livraison et de non réponse du client resteront dues et ne pourrons être remboursés.

Il en est de même en ce qui concerne les frais supplémentaires pouvant s’appliquer en cas de présentations multiple du transporteur.

En cas de problèmes survenus sur les produits végétaux qui sont de par leur nature sensible à la température et ont besoins d’être arrosés, la SARL Le Jardin d'Olympe dégage sa responsabilité si le client n’a pas récupéré son paquet dans les 48 heures après sa première présentation.

L’acheteur doit vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison. Il devra indiquer sur le bon de livraison les réserves concernant toutes anomalies liées à l’expédition.

L’acheteur dispose du délai légal de sept jours ouvrés à compter de la date de livraison pour formuler toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à sa commande (erreur de livraison, non-conformité des produits).

Les réclamations sont à adresser à SARL Le Jardin d'Olympe – BP 60005 - 34740 Vendargues cedex 1. Il doit y être mentionné:
- Les coordonnées de l'acheteur
- Le numéro de bon de livraison et de la commande
- Les références du produit figurant sur le bon de livraison
- Les motifs de réclamation

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

La SARL Le Jardin d'Olympe procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

Les retours en cas d'erreur de produit ne pourront être acceptés que pour les produits complets, non endommagés ou salis par l’acheteur, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) avec une copie de la facture d'achat.

Seul les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.

L’APPLICATION

L’application de création de jardins en ligne est mise à disposition gratuitement par « Le Jardin d'Olympe » pour les particuliers. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il en fera. En particulier la SARL Le Jardin d'Olympe ne saurait être tenue responsable des dégâts logiciels et/ou matériels pouvant être liés à son utilisation.

Les plans réalisés à l’aide de l’application ne sont fournis qu’à titre indicatif, et n’ont aucune valeur contractuelle.

LITIGES

Le présent contrat est rédigé en langue française, il est soumis à la loi française.

La SARL Le Jardin d'Olympe s’efforcera en cas de litige avec ses clients de favoriser au maximum l’amiable et le geste commercial mais ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tous dommages tant matériels, qu’immatériels ou corporels qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de la SARL Le Jardin d'Olympe sera limitée au montant de la commande et ne pourra être mis en cause pour de simples erreurs ou omissions subsistantes malgré tous les efforts mis en œuvre pour les rendre le plus précis possible sur la présentation de ses produits.

Tout différend relatif à la validité, l'interprétation et l'exécution des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Montpellier, nonobstant pluralité de parties ou appel en GARANTIE. La SARL Le Jardin d'Olympe dispose néanmoins de la faculté de saisir toute juridiction compétente, en particulier celle du siège social ou celle du lieu de livraison des Produits.

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