facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe

CIERGE DU PEROU

Reference - 851002161
Note moyenne : 0 avis
En stock
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
Description
En savoir plus
Notes et avis
Les Cereus sont des cactées candélabres, natifs d'Amérique du Sud, prisés dans tous les pays tropicaux et méditerranéens. Les tiges très ramifiées présentent des côtes peu épineuses et de grandes fleurs blanches en entonnoir fleuries durant la nuit.
Arrosage : Faible
Composition du sol : Sol argileux, sableux, caillouteux, humus. Sol drainé, sec.
Couleur des fleurs : blanches, jaunes, rouges, roses, vertes
Exposition : soleil, mi-ombre
Feuillage : Persistant
Hauteur à maturité :1 à 10 mètres
Niveau de sol : Facile
Origine : Amérique du Sud et des Antilles. Il s'est principalement diversifié au Brésil, mais demeure très répandu du Mexique et des Caraïbes, à l'Argentine.
Période de floraison : de juillet à septembre
Période de plantation : toute l'année
pH du sol : Neutre, acide
Résistance au froid : -8°C
Rusticité : Semi rustique
Saison d'intérêt :
Type : Vivace
Utilisation en Jardin : Balcon, terrasse, plantation isolée, rocaille.
Utilisation pour la maison :
Zone Climatique : Méditerranéen
Retour en haut
Description
En savoir plus
Notes et avis
Le genre Cereus regroupe une quarantaine d'espèces de la famille des Cactacées toutes natives d'Amérique du Sud et des Antilles. Il s'est principalement diversifié au Brésil, mais demeure très répandu du Mexique et des Caraïbes, à l'Argentine. Ces plantes grasses ont une forme de cierges arborescents ou arbustifs, habituellement dressés, mais parfois rampants, constitués de plusieurs tiges capables d'atteindre 15 m de haut pour les plus grands (C. lamprospermus, C. hexagonus, C. trigonodendron). Le tronc court est généralement très ramifié. Chaque rameau charnu est constitué d'un nombre variable d'articles et présente 3 à 14 côtes longitudinales (généralement 12) qui ont pour effet de réduire le rayonnement du soleil sur les tissus. Les aréoles velues qui portent des groupes d'aiguillons courts et raides sont assez clairsemées et se situent tout le long des côtes. Certaines formes sont inermes. Les fleurs blanc rosé, parfois jaunes ou verdâtres, naissent de façon aléatoire au niveau des côtes de la tige ou bien groupées au sommet en fonction de l'espèce. Nocturnes et hermaphrodites, elles sont très spectaculaires avec leur forme d'entonnoir de 9 à 30 cm de long, leur nombre variable de tépales entourant une quantité impressionnante d'étamines chargées de pollen et un long pistil au stigmate tentaculaire. Elles sont souvent visitées par les abeilles et se referment en fin de matinée de façon définitive. Cereus mortensenii émet un pseudocephalium, une zone sur le côté de la tige à poils denses, hérissée d'épines qui portent les fleurs. Les fruits charnus, lisses, sans épines et sans restes de tépales desséchés, sont globuleux à oblongs de 3 à 13 cm de long, habituellement rouges, mais parfois jaunes. Leur pulpe comestible est blanche, rose ou rouge. Les graines noir brillant, parfois mates sont grandes, ovoïdes courbées, parfois tuberculées.
Retour en haut
Description
En savoir plus
Notes et avis

Avis des internautes sur CIERGE DU PEROU (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut