facebook

instagram

Du lundi au samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
04 48 20 03 33
>
logo-Le Jardin d'Olympe

CHEVEUX D'ANGE

Reference - 851002580
Note moyenne : 0 avis
En stock
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
Description
En savoir plus
Notes et avis
La stipe compte parmi les graminées les plus décoratives, avec ses fruits plumeux ou soyeux qui durent longtemps. Elle se contente de sols pauvres et secs et, comme toutes les graminées, ne demande que peu d’entretien.
Arrosage : Faible
Composition du sol : argileux, calcaire, sableux. Sol drainé, sec
Couleur des fleurs : jaunes, oranges
Exposition : Soleil, Mi-ombre
Feuillage : Persistant, semi persistant, caduc
Hauteur à maturité :0,45 à 2 mètres
Niveau de sol : Facile
Origine : originaires de terrains pauvres et secs, steppes et pentes rocheuses des régions tempérées et tempérées chaudes du monde entier, notamment d’Europe méridionale et centrale et d’Asie occidentale
Période de floraison : juin à novembre
Période de plantation : mars à Juin, septembre, octobre
pH du sol : Alcalin, neutre, acide.
Résistance au froid : -17°C
Rusticité : Rustique, semi-rustique
Saison d'intérêt :
Type : Vivace
Utilisation en Jardin : Balcon, terrasse, couvre sol, massif, bordure, haie, plantation isolée, rocaille.
Utilisation pour la maison :
Zone Climatique : océanique, méditerranéen, semi-automatique, continental
Retour en haut
Description
En savoir plus
Notes et avis
Le genre Stipa, appartenant à la famille des Poacées (autrefois Graminées), comptait il y a peu environ 300 espèces. Aujourd’hui, de nombreuses espèces ont été transférées dans plusieurs autres genres et la centaine toujours appelées Stipa sont toutes vivaces, héliophiles, originaires de terrains pauvres et secs, steppes et pentes rocheuses des régions tempérées et tempérées chaudes du monde entier, notamment d’Europe méridionale et centrale et d’Asie occidentale. La stipe pousse en touffe de 0,40 à 0,60 m de hauteur, aux feuilles très fines prenant parfois des teintes chaudes, à la silhouette érigée ou retombante, mais toujours souple. Certaines sont persistantes et d’autres caduques, mais même sec, le feuillage reste toujours décoratif en hiver. Elle reste discrète jusqu’à la fin de sa floraison, en été : elle capte alors tous les regards, avec ses graines prolongées par de grandes plumes argentées, appelées arêtes, portées par des chaumes hauts de 1 ou 2 m selon les espèces, prêts à se balancer au moindre souffle de vent. La fructification reste longtemps décorative. C’est une plante aux multiples atouts. Facile à cultiver et très ornementale, elle ne nécessite pratiquement aucun entretien. La plupart des stipes sont rustiques et peuvent donc être installées dans la majorité de nos régions. Elles s’étalent lentement grâce à leurs rhizomes courts ou se ressèment facilement. C’est en sol sableux ou caillouteux et bien ensoleillé, même pauvre, qu’elles réussiront le mieux. La stipe apporte une touche à la fois sauvage et graphique au jardin, que ce soit dans les massifs, qu’elle allège, mais aussi pour souligner une allée ou pour créer des bordures. Plantée en masse ou isolée, de préférence là où le soleil du soir pourra l’éclairer, elle est toujours spectaculaire. Une rangée de Stipa gigantea dans la lumière du crépuscule offre un spectacle grandiose.
Retour en haut
Description
En savoir plus
Notes et avis

Avis des internautes sur CHEVEUX D'ANGE (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
De la même catégorie